4 juil. 2006

La séquence du trentenaire #13

Cette semaine, je m'adresse particulièrement aux collectionneurs, aux curieux ou... aux vieux de 30 ans!

Quand j'étais ado ou post-ado, Divine Comedy ne marchait qu'en France. Le petit homme irlandais qu'est Neil Hannon passait son temps dans notre pays... Puis, il a signé avec une grosse maison de disques et s'est "mondialisé"... Et bizarrement, ses disques sont devenus de moins en moins intéressants...!

En tout cas, à l'époque, tout le petit milieu indé français écoutait Divine Comedy. Je collectionnais paisiblement toutes les sorties du groupe et, un jour, je suis tombé là-dessus en Angleterre, caché au rayon Country d'un magasin d'occas.

Pour les fans, ca devrait faire son effet, et pour les autres... bah, je ne suis pas sûr que ça ait très bien vieilli ;-)


La version la plus connue de "Europop" est sortie en 93 sur "Liberation", le second album de Divine Comedy.

Cette version originale date de 1991, est produite par Edwyn Collins... et n'est même pas chantée par Neil Hannon!


The Divine Comedy - Europop (Original Version)
Lien#1 Lien#2




2 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois que c'est john allen au chant

Jen a dit…

Mais, mais mais !
Cette version est bien meilleure que celle de l'album Liberation !
Merci pour cette trouvaille !

175 MEMBERS CAN'T BE WRONG