10 déc. 2005

De l'abstrait

Je regarde MTV à l'hotel, je vois le clip de Pharrell "Can I Have It Like That" et je repense à une de ses interviews où il disait que l'album de Q-Tip "Kamaal:The Abstract" était le meilleur album de Hip Hop de ces 10 dernières années.

Ce jour-là, il a gagné mon respect (même s'il s'en branle).


Q-Tip était le chanteur de A Tribe Called Quest.
C'est lui qui rappe sur le tube de Dee Lite "Groove Is In The Heart" (pour ceux qui pipent rien au hip hop !)

Son 2nd album, "Kamaal:The Abstract", a une histoire bien particulière... il n'est jamais sorti dans le commerce !

Un jour de 2002, je reçois un album promo de Q-Tip.
La claque : rock, hip hop, jazz, funk, tout est dedans. La prod mi-live/mi-hip hop est terrible. L'album de l'année.

Puis plus rien...

Problème avec la maison de disques et tout le bordel, l'album ne sortira jamais.

Aujourd'hui, il a enregistré un 3e album qui n'est toujours pas sorti... Problèmes avec la nouvelle maison de disques etc...

Putain, Pharrell, signe-le sur ton label, bordel !!!

Q-Tip - Barely In Love


1 commentaire:

Sami a dit…

Pffiou tu commences bien toi.
Complètement oublié l'existence de ce black album des 00's, je découvre à peine, quel gachis.

175 MEMBERS CAN'T BE WRONG