21 mars 2008

LA SEQUENCE DU TRENTENAIRE #22












SWELL FORGET ABOUT JESUS


Septembre 93, j'ai 17 ans. Le 3e album de ce trio de San Francisco envahit les colonnes de la presse française et je prends une grosse beigne. Difficile d'isoler un titre de ce sublime album "41"... Mais "Forget About Jesus" s'impose un week-end de Pâques!

J'étais tellement impressionné par leur discographie (au moins jusqu'au "For All The Beautiful People" avant le départ de Monte Vallier, le bassiste) que j'étais convaincu que je les écouterais toute ma vie. A raison, puisqu'au bout de 15 ans, les disques sont toujours là, bien au chaud dans mon ipod.

David Freel, le chanteur/compositeur, continue sa route brumeuse et sinueuse, avec la sortie annoncée du 8e album "South of The Rain and Snow", le premier depuis 2003.

www.myspace.com/swelltheoriginalone

4 commentaires:

Crame a dit…

"j'étais convaincu que je les écouterais toute ma vie. A raison, puisqu'au bout de 15 ans, les disques sont toujours là, bien au chaud dans mon ipod"
Tu te sens au seuil de la mort, actuellement ?

Nicolas a dit…

ahhahaha

salo!

ouai... un peu trop sérieux tout ça ;-)

Rubin Steiner a dit…

C'est dingue, moi aussi je réécoute Swell en ce moment, et cet album en plus. Ce disque que je pouvais jouer intégralement à la guitare à l'époque. Un disque absolument magique. Une ENORME madeleine.

Sté a dit…

très sympa :)

175 MEMBERS CAN'T BE WRONG