22 févr. 2006

La séquence du trentenaire #3

En plongeant dans ma discothèque, je suis tombé sur un single de Lush, un groupe anglais avec une chanteuse aux cheveux rouges qui avait réussi à se trouver une petite place dans les charts (anglais) en pleine guerre Blur/Oasis.

J'écoutais en boucle la face B du single, "Love At First Sight".
Et c'est grâce à ce titre que je suis devenu un peu moins con.
"Paris, Le Flore" d'Etienne Daho n'était finalement qu'une (sublime) reprise!

Pas une reprise de Lush, mais de The Gist, projet de Stuart Moxham des mythiques Young Marble Giants. La version originale date de 1981.


Lush - Love At First Sight
Lien#1 Lien#2

The Gist - Love At First Sight
Lien#1 Lien#2

Etienne Daho - Paris, Le Flore
Lien#1 Lien#2


5 commentaires:

michelsardou a dit…

Elles n'étaient pas séparées, à l'époque d'Oasis?
Mes albums datent de 91, ou dans ses eaux-là...
(un trentéunaire)

NICOLAS a dit…

ah bah nan, ils se sont séparés en 1996! Et ce maxi date de 1994...!

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

j'aime bien The Gist, Lush j'en ai écouté des mieux...( propos d'un type pas encore trentenaire -nanananere !!- )

ISARAIN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ISARAIN a dit…

Arrête de narguer tout le monde l'Anonyme!!!
Me no likey!!!

175 MEMBERS CAN'T BE WRONG