9 mars 2006

Journée Internationale de la Popeuse

Aujourd'hui, je voulais mettre en ligne un MP3 de Jamie T. Eh bah nan, introuvable...

Ce soir, je voulais aller voir un nouveau petit groupe anglais The Pipettes. Eh bah nan, annulé...

Je profiterai donc de mon temps libre pour faire un petit état des lieux d'une pop anglaise, tendance popeuses!


>> The Pipettes
s'affiche comme un trio de filles de Brighton. Mais je crois bien qu'elles planquent un mec derrière la batterie...

Quelques 45t, quelques participations pour des compils. Rien de transcendant, mais c'est très mignon, un peu comme Velocette l'était (ca mériterait une petite séquence du trentenaire...!)

The Pipettes - Dirty Mind
Lien#1 Lien#2



>> Ladyfuzz est déjà beaucoup plus rock'n'roll. Plus proche d'Elastica, avec un peu moins de talent. Une seule fille, mais une leadeuse. Du coup, ca compte double...!

Ladyfuzz - Oh Marie
Lien#1 Lien#2


>> Les meilleur(e)s pour la fin : The Long Blondes.
4 nanas (et encore un mec caché derrière la batterie) originaires de Sheffield. Quelques singles et plein de très bonnes chansons. Là encore, très proche d'Elastica, mais en plus pop.

The Long Blondes - Autonomy Boy
Lien#1 Lien#2

The Long Blondes - Appropriation (By Any Other Man)
Lien#1 Lien#2


-------------------------

Toutes ces jeunes filles ont un lien avec Transgressive, le label indé anglais qui monte...
Si vous avez un peu de sous et de temps, ils organisent une petite soirée à Londres le 13 avril prochain... follow the link... l'affiche est impressionnante!

3 commentaires:

KS a dit…

En fait il me semble qu'il n'y a pas qu'un garçon dans The Pipettes, en fait les filles assurent seulement les voix et une partie des claviers, mais le reste (guitare, basse, batterie) est réservé aux mecs, aux vrais.
D'ailleurs je crois que ce groupe est une initiative du guitariste, Monster Bobby, qui mène également une carrière solo (http://www.myspace.com/monsterbobby).
Et leur concert au Trabendo a été annulé parce qu'un membre de The Go! Team est malade.
Je me souviens qu'au départ, je voulais dire un truc intéressant dans ce commentaire, mais j'ai oublié quoi.

Nicolas a dit…

Putain, ils sont bien cachés ceux-là!

Du coup, je me demande si les 3 chanteuses sont bien des "filles"...!

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

bin une nouvelle fois je ne peux qu'admettre apprendre des choses dans ces lieux.
Serais-ce alors trop demandé si je posais une question fort simple:

"Où puis je me procurer la chanson "Judy" par The Pipettes?"

175 MEMBERS CAN'T BE WRONG