11 mars 2006

La séquence du trentenaire #5

Cette semaine, je suis tombé sur l'album d'un groupe anglais disparu : Bedlam Ago Go. Je pense qu'ils ont vendu environ 17 disques en France...

Bedlam Ago Go est le groupe de Leigh Stephen Kenny, un jeune homme de Leeds très talenteux (qui ne doit plus être si jeune que ça).

En 1996/7, il monte Bedlam Ago Go aux inspirations rock/electro/soul/hip hop/roots/reggae (ratissons large).

En 1998, ils participent aux Trans Musicales de Rennes et retournent la salle (dans mes souvenirs).

En 1999, Leigh Stephen Kenny s'échappe en solo et monte le projet LSK. Il repasse aux Trans en 2000 et sort 2 albums.

En 2001, quand déboule The Streets et en voyant le carton, j'ai un peu les boules pour lui...

En 2002, LSK file un coup de main à sa soeur Rhianna pour son album solo. Quelques tubes ("World Love", "Oh Baby") et toujours pas d'amis dans le show business ...

Depuis no news...........


Pour illustrer le tout, 2 titres du seul album de Bedlam Ago Go, "Estate Style Entertainment", sorti 98.

"Flat 29" est une version agressive des Happy Mondays basée sur un sample du Velvet Underground.
"Asylum" est le côté très Massive Attack du groupe.


Bedlam Ago Go - Flat 29
Lien#1 Lien#2

Bedlam Ago Go - Asylum
Lien#1 Lien#2

1 commentaire:

Sami a dit…

Complètement passé à coté, le single de l'époque 'season n5' faisait vraiment Massive Attack du pauvre mais je dois avouer que 'Asylum' viellit très bien.

175 MEMBERS CAN'T BE WRONG