18 avr. 2006

Londres Attaque

De retour de Londres, où, par exemple, le jeudi soir, il se passe ça :

La marathon de l'indie.

En 3 mots :

- J'ai enfin vu Polytechnic (dans des conditions sonores assez pénibles). Musicalement très bien, scèniquement... euh... pas grand chose... ils sont timides ces garçons!

- Beaucoup moins timide, la chanteuse des Long Blondes. Le concert de la soirée. Elles (ils) viennent de signer sur Rough Trade. Bientôt en concert en France j'espère...

- Il faut le savoir, les anglais commencent à quitter (doucement) le punk disco rock pour glisser vers ce que l'on appelle dans nos contrées, le rock alternatif... Mystery Jets a montré le chemin, Larrikin Love va encore plus loin (j'ai même vu un autre groupe sur MTV2 citer la Mano Negra comme inspiration...!).

Très franchement, je n'ai jamais été un adepte du rock 'alterno' (à part peut-être la Mano), et pourtant, je n'arrive pas à détester cet embryon de nouvelle scène. Probablement parce qu'ils ont aussi écouté les Smiths...!

En live, outre sa coupe de cheveux splendide, le chanteur des Larrikin Love joue très bien du balais à chiotte. Un détail qui compte.

"Edwould" est le dernier single en date des Larrikin Love.


Larrikin Love - Edwould
Lien#1 Lien#2

Aucun commentaire:

175 MEMBERS CAN'T BE WRONG