16 janv. 2006

I Am The Ressurecteur! (ca y est, il prend le melon)

Depuis quelques semaines, je me suis remis à écouter Joe Jackson. Particulièrement ses débuts avec les albums "Look Sharp" (78) et "I'm The Man" (79) où Joe Jackson croisait la pop, le punk et le reggae.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, Joe Jackson est un cinquantenaire anglais qui est passé du punk au classique, du jazz à la pop, sans trop se préoccuper de sa renommée ou de ses ventes de disques.
Un mec assez taré pour demander au public, lors de l'enregistrement d'un album live, de ne pas applaudir, histoire de ne pas pourrir le son!!!

A priori, un véritable passionné de musique...!

Bizzarement (je trouve), aucun groupe anglais ou américain ne le cite comme référence ces dernières années... C'est sûr, c'est plus classe les Undertones, Gang Of Four, les Smiths ou les Specials... Et je dois bien reconnaître que Joe Jackson a toujours pris un malin plaisir à mettre un zest de "mauvais goût" à tout ce qu'il touche!

A côté de ça, il a tout de même composé de très belles choses, comme ce "It's Different For Girls" sorti sur "I'm The Man" en 79.

Joe Jackson - It's Different For Girls
Lien#1 Lien#2

4 commentaires:

Digiki a dit…

hey pour moi aussi c'est une influence - steppin out toujours aussi bien construit!

Nicolas a dit…

C'est vrai que je ne parle pas de "Steppin Out", la face electro de Joe Jackson... sublime morceau, qui mériterait d'être samplé d'ailleurs !

MisterBlog a dit…

C'est marrant Belle & Sebastian a justement choisi ce titre pour leur compilation "Late night tales".
Vu qu'il s'est essayé à plein de genres différents, difficile de lui attribuer la paternité de tel ou tel nouveau groupe.

adjeee a dit…

"i was there a dit…
C'est vrai que je ne parle pas de "Steppin Out", la face electro de Joe Jackson... sublime morceau, qui mériterait d'être samplé d'ailleurs !"

Mais je l'ai samplé !!!
Bon, OK, il n'y a que chez moi qu'on puisse l'écouter... Mais enfin quand même !

175 MEMBERS CAN'T BE WRONG